[Vis ma vie] de Cariocca

biancaCo-fondatrice du Diner de Com, de retour sur tes terres natales, Bianca, comment commence ta journée de carioca? Vous avez surement envie de lire qu’elle commence à la plage à Copacabana, que j’enchaine avec une séance de sport puis un déjeuner  healthy en terrasse….en fait, c’est plutôt comme à Paris, , avec du soleil en plus 😉

Et comment en es tu arrivée là? Après des études de journalisme à Sao Paulo et une première expérience en RP, j’avais envie de changer d’air, j’ai tout abandonné, je suis partie à Paris étudier à Science po et j’ai adoré… j’ai ensuite enchainé à TBWA, je voulais faire de la pub. On a créée le Diner de Com, c’était une période très riche. Mais j’avais besoin de progresser et en France je me sentais limitée. Je suis donc retournée au Brésil mais à Rio cette fois, et entre Rio et Sao Paulo, c’est un peu comme Marseille-Paris, l’ambiance, les mentalités, ce n’est pas le même pays!

C’est quoi ton next step? De retour au Brésil j’ai rejoint l’agence FCB Brasil. Je suis en charge du planning stratégique, j’ai une équipe de jeunes motivés, on a des super projets et une bonne ambiance, je gagne sur tous les plans. C’est cliché mais la France, le bon pain et le fromage… Ca me manque! Mon next step, passer six mois en France six mois au Brésil?

Un conseil où s’installer à Rio pour tous les français en quête de nouvelles aventures pour une semaine ou une année? Le quartier Santa Teresa, les français adorent! loin de l’agitation du centre ou le coté beachwear de Copacabana, c’est le quartier arty de rio, avec pleins de petits bars et clubs de jazz. Essayez le Bar Do Gomez pour son ambiance et ses 60 sortes de cachaça.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s