[Vis ma vie] de social media strategist

DDC43Vesna, tu es Social Media Strategist chez TBWACorporate, tu fais partie du TEDx Champs-Élysées Women, du mouvement TweetBosses, du comité éditorial du Diner de Com. On te croise souvent avec plusieurs smartphones à la main et bien sur ton Ipad. Nomophobe incorrigible, comment commence ta journée ?

Ahahaha en effet, la réponse est dans la question : à fond ! Hyperactivité matinale avec un premier coup d’oeil salvateur à Twitter pour éloigner la FOMO (Fear of Missing Out) ! Eh oui, un vocabulaire qui n’était pas mien au départ…

Après des études de lettres et de communication à la Sorbonne et en Angleterre (University of York), je suis tombée un peu par hasard dans la marmite du social media et du digital et depuis, impossible d’arrêter cette boulimie numérique. C’est fascinant de voir à quel point les lignes entre relations humaines et business ont été redéfinies et le meilleur reste à venir : l’IoT (Internet of Things = objets connectés), le pouvoir de la data (big, open, …), nous ne sommes encore qu’au début de la transformation digitale !

Tu t’es engagée justement dans le mouvement TEDx autour du partage des idées, est-ce par féminisme ?

Je ne pense pas être féministe à la Simone de Beauvoir, mais je trouve qu’il est important en effet d’encourager les femmes à mieux faire connaitre leur expertise. Quand on est plusieurs, on est plus forte aussi ! Les plus grandes forces des femmes restent leurs compétences multiples et variées. Quand je sens un manque de considération certain de la gente masculine (ou de la génération précédente de femmes qui a du jouer les hommes pour réussir), je parle de mon métier et de ce que je sais faire, ça met tout le monde d’accord. C’est pour ça que j’aime beaucoup les Diner de com, c’est avant tout une histoire de femmes qui ne se coupent pas la parole et qui ne se marchent pas dessus pour réussir !

Un petit conseil pour tous ceux qui se sentent pas digital native et aimeraient bien s’améliorer?

Des milliers ! Pour la bonne et simple raison que les usages de Twitter sont multiples et adaptés à chacun ! Dites moi qui vous êtes et je vous dirais comment tweeter. Retrouvez moi sur Twitter : @vesnalyze. Plus sérieusement, c’est une nécessité de se familiariser avec ces outils de communication moderne. Commencer à titre personnel, c’est plus simple. Mais il faut s’y mettre ! Chaque jour il y a de nouvelles applications, de nouveaux réseaux sociaux qui émergent, des modifications du comportement sur le net, … Le monde ne vous attend pas ! Goûtez au plaisir de partager l’info en peer to peer 😉
Bon et quand tu relâches la pression ca se passe ou?
1) Dans un avion, je passe ma licence de pilote cette année
2) Chez moi, devant une bonne série américaine
3) Au Diner de Com bien sur, zero pression, 100% enrichissant !
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s