[3 questions à] Sixtine d’Avout, patronne de la Com de Michel et Augustin

482544_10151868113781570_1148504933_n

Ogilvy, Textuel La Mine, SNCF, TBWA, le retour chez l’annonceur… un retour en douceur? Après plus de 4 ans en tant que directrice de clientèle et responsable du développement chez TBWA, je me suis dit qu’il était temps de mettre toute mon expérience à profit d’un annonceur pas comme les autres…

Et je suivais Michel et Augustin depuis quelques années sur les réseaux sociaux. En rejoignant l’annonceur, je pensais lever un peu le pied… mais en réalité, c’est tout le contraire ! Ce qui est fascinant c’est que chaque jour, j’ai de nouveaux challenges à relever ! Avant de devenir trublione, j’ai eu par exemple plus de 6 entretiens, dont un réalisé par ma future équipe pour m’évaluer en tant que manager.

Chez Michel et Augustin, on agite en permanence son imagination (avant son porte-monnaie) : il faut tout le temps tout repenser car on aime avant toute chose, faire ce que les autres ne font pas !

Trois mots pour décrire ta vie chez Michel et Augustin ? Aventure, défi, spontanéité
Une chouette aventure faite de maxi professionnalisme mais aussi de fun avec les autres trublions (le nom de mes petits collègues) à la bananeraie (nos chouettes bureaux qui sont bien plus que des bureaux !!!). Un défi chaque jour lancé, du défi du poirier dans la salle de réunion… au nouveau spot TV avec comme brief de départ « une pub qui est tout sauf une pub »!!

C’est ça ce que j’aime chez Michel et Augustin, tout est TOUJOURS possible! Même l’impensable; ) Une grande spontanéité :  tu as une idée, elle va dans le filet à papillons et elle est à l’étude ! En termes de com, pas d’agence conseil, pas de planning strat, pas de médiaplanning ni de mediacoaching, pas de discours adapté à une cible (tout le monde est adressé de la même manière) : tu mets tout à plat de ce que tu as appris en agence… et tu recommences !

La journée type chez Michel et Augustin… N’existe pas ! Ceci étant dit, ça commence souvent par une vache à boire à la noisette (elle est VRAIMENT super bonne !)  accompagnée de nos délicieuses nouvelles petites baguettes. Pour en savoir plus regardez ici !

…et peut se terminer par …
un Diner de Com à la bananeraie à 23h27 !!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s